Podcast de l'émission La Planète Bleue de Yves Blanc sur Radio Vostok

Avec sa volonté farouche d'exposer de nouvelles idées, de nouvelles attitudes, de nouveaux concepts, des perspectives non encore établies, La Planète Bleue se démarque radicalement de tout ce qui se fait à la radio. Mondiale et futuriste, insoumise, non-alignée, anticonformiste, La Planète Bleue propose chaque mois des musiques différentes et des infos différentes. Il s'agit d'inviter l'écouteur(se) à porter un regard original sur l'actualité et sur le monde. Et d'immiscer un souffle d'utopie, de ré-enchanter la radio. Science-fiction musicale et planète sans frontières, ici se dessinent les sons de demain.

RSS »iTunes »

La Planete Bleue no 1042

01-11-2025

En novembre, sur La Planète Bleue : Derrière les succès du green-washing, il faut bien constater que le nombre d'espèces qui disparaissent ne cesse d'augmenter. Malgré quelques petits succès locaux pour la préservation de tel ou tel animal, la liste des espèces menacées ne cesse de s'allonger, dans le monde entier. Et une espèce qui disparaît, c'est à tout jamais... Nous allons voir que bien avant d'inventer l'embouteillage, l'homme soufflait dans des coquillages... Nous allons observer la fin du monde comme un conte, l'histoire d'un monstre géant qui dévorait une planète entière... Nous allons découvrir (ou re-découvrir) un petit groupe post-punk enthousiasmant, Liquid Liquid, qui écumait la scène alternative new-yorkaise au début des années 80... Et nous finirons l'émission par un long et passionnant morceau de funk spatial tokyoïte, signé Haruomi Hosono. Le panoramique sonore va nous entraîner ce mois-ci de Brighton à Paris, du Niger en Italie, de Tokyo à Mexico, de Los Angeles en Louisiane, de Toulouse à New York, de la République tchèque jusqu'en Écosse, bienvenue sur la Terre !

Catégories

Télécharger

Type de fichier : MP3 - Taille : 103,08MB - Durée : 1:30:05 m (160 kbps 44100 Hz)



Smiley faceVous pouvez arranger cette boite depuis la zone d'administration. Par exemple, vous pouvez ajouter des Widgets et des boutons




Vous pouvez désactiver la freebox si vous vous n'en avez pas besoin.