Podcast de l'émission La Planète Bleue de Yves Blanc sur Radio Vostok

Avec sa volonté farouche d'exposer de nouvelles idées, de nouvelles attitudes, de nouveaux concepts, des perspectives non encore établies, La Planète Bleue se démarque radicalement de tout ce qui se fait à la radio. Mondiale et futuriste, insoumise, non-alignée, anticonformiste, La Planète Bleue propose chaque mois des musiques différentes et des infos différentes. Il s'agit d'inviter l'écouteur(se) à porter un regard original sur l'actualité et sur le monde. Et d'immiscer un souffle d'utopie, de ré-enchanter la radio. Science-fiction musicale et planète sans frontières, ici se dessinent les sons de demain.

RSS »iTunes »

La Planete Bleue no 1041

04-10-2025

En octobre, La Planète Bleue vous parle de l'ASPAS, l'Association pour la protection des animaux sauvages, qui fait un travail remarquable pour tenter de sauver le sauvage qui peut encore l'être dans notre environnement conquérant et déliquescent... Nous allons découvrir le nouvel album solo de David Byrne, l'ex-tête pensante des Talking Heads, l'une des figures les plus novatrices de la culture rock... Nous allons nous interroger : pourquoi la danse est-elle à ce point surévaluée dans nos contrées décadentes ? Nous allons évoquer une parole rare, celle du docteur Didier Peillon, qui publie un livre dans lequel il explique avoir aidé plusieurs de ses patients à mourir... Et nous allons feuilleter le nouvel album de Cosey, grand manitou de la BD alpine... Le panoramique sonore va nous entraîner de Los Angeles à Beyrouth, de Montréal en Corée, de Paris à Londres, de New York à Oslo, d'Allemagne en Italie, de Zurich à Toulouse et de Genève à Berlin, bienvenue sur la Terre !

Catégories | Catégorie non définie

Télécharger

Type de fichier : MP3 - Taille : 103,07MB - Durée : 1:30:04 m (160 kbps 44100 Hz)



Smiley faceVous pouvez arranger cette boite depuis la zone d'administration. Par exemple, vous pouvez ajouter des Widgets et des boutons




Vous pouvez désactiver la freebox si vous vous n'en avez pas besoin.