Podcast de l'émission La Planète Bleue de Yves Blanc sur Radio Vostok

Avec sa volonté farouche d'exposer de nouvelles idées, de nouvelles attitudes, de nouveaux concepts, des perspectives non encore établies, La Planète Bleue se démarque radicalement de tout ce qui se fait à la radio. Mondiale et futuriste, insoumise, non-alignée, anticonformiste, La Planète Bleue propose chaque mois des musiques différentes et des infos différentes. Il s'agit d'inviter l'écouteur(se) à porter un regard original sur l'actualité et sur le monde. Et d'immiscer un souffle d'utopie, de ré-enchanter la radio. Science-fiction musicale et planète sans frontières, ici se dessinent les sons de demain.

RSS »iTunes »

La Planète Bleue no 1026

29-06-2024

En juillet, La Planète Bleue vous présente l'un des dessinateurs les plus inspirés du moment, Tom Haugomat, et deux essais sur la science-fiction, évidemment nantis d'une iconographie somptueuse… Nous allons nous intéresser à quelques travers du cinéma français. Pourquoi voit-on toujours les mêmes têtes à l'écran ? Et pourquoi les dialogues des films français sont-ils si souvent incompréhensibles lors de leur diffusion télé ? Tout le monde s'en plaint, mais le sujet reste tabou, nous allons tenter d'y voir plus clair… Nous allons feuilleter ensemble la première BD d'un artiste-peintre new-yorkais, Richard Blake… Et je vais vous raconter une histoire vraie, à peine croyable, qui m'est arrivée au milieu des années 80 avec le pianiste Randy Weston. Ce sera l'occasion d'écouter un peu de jazz sur La Planète Bleue… une fois n'est pas coutume. Le panoramique sonore va nous entraîner de Gaza à Zurich, du Ghana en Allemagne, des États-Unis en Italie, de Liverpool à Tel-Aviv, des Pays-Bas au Mali, d'Italie en Tunisie, et d'Annecy à Brooklyn, bienvenue sur la Terre !

Catégories

Télécharger

Type de fichier : MP3 - Taille : 103,06MB - Durée : 1:30:03 m (160 kbps 44100 Hz)



Smiley faceVous pouvez arranger cette boite depuis la zone d'administration. Par exemple, vous pouvez ajouter des Widgets et des boutons




Vous pouvez désactiver la freebox si vous vous n'en avez pas besoin.