Podcast de l'émission La Planète Bleue de Yves Blanc sur Radio Vostok

Avec sa volonté farouche d'exposer de nouvelles idées, de nouvelles attitudes, de nouveaux concepts, des perspectives non encore établies, La Planète Bleue se démarque radicalement de tout ce qui se fait à la radio. Mondiale et futuriste, insoumise, non-alignée, anticonformiste, La Planète Bleue propose chaque mois des musiques différentes et des infos différentes. Il s'agit d'inviter l'écouteur(se) à porter un regard original sur l'actualité et sur le monde. Et d'immiscer un souffle d'utopie, de ré-enchanter la radio. Science-fiction musicale et planète sans frontières, ici se dessinent les sons de demain.

RSS »iTunes »

La Planète Bleue no 1021

02-02-2024

En février, La Planète Bleue vous invite en forêt découvrir le son de la nature, un truc déjà rare et superbe qui sera bientôt un luxe recherché. Mais pourquoi les gens qui se balade dans la nature sont-ils souvent si bruyants ? Enfants qui braillent, ados turbulents, adultes bavards, ne devrions-nous pas apprendre le silence ? Nous allons découvrir la musique monotonale mais jamais monotone des russes de Pmxper… Pourquoi les loups d'Amérique du Nord sont-ils en train de changer de couleur ? Le loup gris, comme son nom l'indique, avait un beau pelage gris. Il est en train de virer au noir… Nous allons nous régaler du meilleur son des années 80, celui de la diva androgyne qui a dessiné la fusion entre les rythmiques reggaes et les climats sombres de l'électronique new wave : Grace Jones… Le panoramique sonore va nous entraîner de Palestine au Canada, de Berlin à Moscou, d'Algérie à New York City, de Londres à Paris, de Beyrouth à Varsovie via la Jamaïque, bienvenue sur la Terre !

Catégories

Télécharger

Type de fichier : MP3 - Taille : 103,24MB - Durée : 1:30:13 m (160 kbps 44100 Hz)



Smiley faceVous pouvez arranger cette boite depuis la zone d'administration. Par exemple, vous pouvez ajouter des Widgets et des boutons




Vous pouvez désactiver la freebox si vous vous n'en avez pas besoin.