Podcast de l'émission La Planète Bleue de Yves Blanc sur Radio Vostok

Avec sa volonté farouche d'exposer de nouvelles idées, de nouvelles attitudes, de nouveaux concepts, des perspectives non encore établies, La Planète Bleue se démarque radicalement de tout ce qui se fait à la radio. Mondiale et futuriste, insoumise, non-alignée, anticonformiste, La Planète Bleue propose chaque mois des musiques différentes et des infos différentes. Il s'agit d'inviter l'écouteur(se) à porter un regard original sur l'actualité et sur le monde. Et d'immiscer un souffle d'utopie, de ré-enchanter la radio. Science-fiction musicale et planète sans frontières, ici se dessinent les sons de demain.

RSS »iTunes »

La Planète Bleue no 1018

01-11-2023

En novembre, La Planète Bleue observe comment la surproduction numérique étouffe nos vies… Comment la photographie s'est auto-instituée "art" alors que plusieurs grands photographes avouent qu'il ne s'agit que de "témoignages"… Comment nous consommons la musique — c'est à la fois passionnant et un peu effrayant… Nous allons nous arrêter sur un sujet de saison, les feuilles mortes, qui révèle de bien mauvaises habitudes. Plutôt que de faire du bruit et de consommer de l'énergie avec un souffleur, le mieux à faire est de ne rien faire. Laissez les feuilles mortes sur place, elles vont nourrir le sol, et fournir des abris aux petits animaux… Nous allons découvrir l'album du moment, ne passez pas à côté, c'est celui de la sorcière cybernétique tunisienne Azu Tilawine… Le panoramique sonore va nous entraîner de Palestine en Colombie, de Toronto à Minneapolis, de Paris à Moscou, de Nottingham jusqu'en Italie, de Londres au Sri Lanka, de New York à Hambourg via la Tunisie, bienvenue sur la Terre !

Catégories

Télécharger

Type de fichier : MP3 - Taille : 103,36MB - Durée : 1:30:19 m (160 kbps 44100 Hz)



Smiley faceVous pouvez arranger cette boite depuis la zone d'administration. Par exemple, vous pouvez ajouter des Widgets et des boutons




Vous pouvez désactiver la freebox si vous vous n'en avez pas besoin.