Podcast de l'émission La Planète Bleue de Yves Blanc sur Radio Vostok

Avec sa volonté farouche d'exposer de nouvelles idées, de nouvelles attitudes, de nouveaux concepts, des perspectives non encore établies, La Planète Bleue se démarque radicalement de tout ce qui se fait à la radio. Mondiale et futuriste, insoumise, non-alignée, anticonformiste, La Planète Bleue propose chaque mois des musiques différentes et des infos différentes. Il s'agit d'inviter l'écouteur(se) à porter un regard original sur l'actualité et sur le monde. Et d'immiscer un souffle d'utopie, de ré-enchanter la radio. Science-fiction musicale et planète sans frontières, ici se dessinent les sons de demain.

RSS »iTunes »

La Planète Bleue no 1012

06-05-2023

En mai sur La Planète Bleue… Des chercheurs finlandais préparent ce qui sera peut-être notre alimentation demain : des bactéries pour nourrir la planète… Nous allons essayer de comprendre pourquoi on utilise si peu les énergies marines, abondantes, durables, non polluantes, mais toujours ignorées, à peu près partout sur la planète… Nous allons voir que, très bientôt, de nouveaux objets volants vont apparaître : les avions spatiaux autonomes vont non seulement remplacer les navettes, ils seront multifonctions et multitâches… Des années 60 aux années 90, on nous a vendu le diésel comme étant l'énergie idéale, à grands renforts de pubs et de détaxations. Est-ce qu'on ne serait pas en train de nous refaire le même coup avec la voiture électrique ? Et nous allons découvrir le trésor enfoui de l'un des meilleurs percussionnistes du monde, le Cherokee Steve Shehan… Le panoramique sonore va nous entraîner ce mois-ci des Pays-Bas en Turquie, de Suède au Danemark, d'Égypte aux États-Unis, du Niger en Algérie, de Suisse en Grande-Bretagne, et d'Australie en France via le Maroc, bienvenue sur la Terre !

Catégories

Télécharger

Type de fichier : MP3 - Taille : 103,23MB - Durée : 1:30:12 m (160 kbps 44100 Hz)



Smiley faceVous pouvez arranger cette boite depuis la zone d'administration. Par exemple, vous pouvez ajouter des Widgets et des boutons




Vous pouvez désactiver la freebox si vous vous n'en avez pas besoin.