Podcast de l'émission La Planète Bleue de Yves Blanc sur Radio Vostok

Avec sa volonté farouche d'exposer de nouvelles idées, de nouvelles attitudes, de nouveaux concepts, des perspectives non encore établies, La Planète Bleue se démarque radicalement de tout ce qui se fait à la radio. Mondiale et futuriste, insoumise, non-alignée, anticonformiste, La Planète Bleue propose chaque mois des musiques différentes et des infos différentes. Il s'agit d'inviter l'écouteur(se) à porter un regard original sur l'actualité et sur le monde. Et d'immiscer un souffle d'utopie, de ré-enchanter la radio. Science-fiction musicale et planète sans frontières, ici se dessinent les sons de demain.

RSS »iTunes »

La Planète Bleue no 951

03-02-2018

Dans cette 951e édition nous allons évoquer un comportement novateur et pas très connu : celui des polyamoureux. Si les pratiquants restent discrets, redoutant le qu'en dira-t-on, les chercheurs nous disent qu'ils se multiplient, en Europe, au Canada, en Australie. Mais qu'est-ce que ça veut dire, être polyamoureux ?

Connaissez-vous l'arbre qui marche ? Le palétuvier vit dans les mangroves, et se déplace de 4 à 5 mètres par an !

C'est une histoire incroyable. Personne n'avait rien vu venir. Au début des années 2010, la communauté scientifique découvre soudain une nouvelle épidémie mondiale, foudroyante, qui s’abat essentiellement sur la jeunesse : la myopie. Dans certains États d'Asie, 80 à 90 % de la population est myope. Et ça gagne l’Europe. Sans qu’on n’en entende vraiment parler…

Nous allons voir que face à l'expansion des religions, certains non-croyants réagissent enfin : à Londres, à Berlin, aux Etats-Unis, ils organisent des rassemblements athées, les Sunday Assemblies, considérant qu'il ne suffit plus de tolérer les religions, mais qu'il faut les contredire et les critiquer activement…

Nous allons faire une balade du côté de Nottingham, là où officiait l'un des meilleurs labels du monde, Emit, managé par deux producteurs visionnaires, qui ont inventé une nouvelle ambient, intelligente, planante, ambitieuse, exigeante, électronique et ethnique, dont La Planète Bleue a été le porte-drapeau continental pendant des années…

Le panoramique sonore va nous entraîner de Tokyo à Bristol, de Nancy à Paris, de Kentish Town à Séoul, de Hambourg à Genève, d'Israël en Iran, d'Inde au Sénégal... bienvenue sur la Terre !

Catégories

Télécharger

Type de fichier : MP3 - Taille : 103,37MB - Durée : 1:30:20 m (160 kbps 44100 Hz)



Smiley faceVous pouvez arranger cette boite depuis la zone d'administration. Par exemple, vous pouvez ajouter des Widgets et des boutons




Vous pouvez désactiver la freebox si vous vous n'en avez pas besoin.