Podcast de l'émission La Planète Bleue de Yves Blanc sur Radio Vostok

Avec sa volonté farouche d'exposer de nouvelles idées, de nouvelles attitudes, de nouveaux concepts, des perspectives non encore établies, La Planète Bleue se démarque radicalement de tout ce qui se fait à la radio. Mondiale et futuriste, insoumise, non-alignée, anticonformiste, La Planète Bleue propose chaque mois des musiques différentes et des infos différentes. Il s'agit d'inviter l'écouteur(se) à porter un regard original sur l'actualité et sur le monde. Et d'immiscer un souffle d'utopie, de ré-enchanter la radio. Science-fiction musicale et planète sans frontières, ici se dessinent les sons de demain.

RSS »iTunes »

La Planète Bleue no 946

31-08-2017

Dans cette 946e édition, nous allons évoquer un nouveau domaine de la recherche, une nouvelle discipline passionnante : l'exobiologie, une nouvelle science interdisciplinaire, entièrement vouée à la recherche de la vie dans l'Univers…

Nous allons découvrir une performeuse californienne avant-gardiste, Anna Homler, qui réédite en CD un enregistrement exceptionnel qui n'était sorti qu'en cassette, à Los Angeles, au début des années 80. Une voix qui n'existe pas, planant sur une électronique minimale, vous allez voir, c'est beau et palpitant…

Nous allons parler d'une série maudite, boudée par la critique, ignorée du public. Et pourtant, les rares qui la connaissent la considèrent comme l'une des séries les plus réussies de ces 5 dernières années. The Leftovers parle de ce jour d'automne où 2 % de la population mondiale a subitement disparu. Ou plutôt, elle parle de ce qui se passe 3 ans après : les dérives mystiques, les pratiques new age qui s'étalent au grand jour, et comment le shérif du coin, un bon père de famille, gère tout ce fourbi. Une série américaine très éloignées des standards habituels...

Je vais vous parler d'un livre passionnant, L'aventure d'Actuel telle que je l'ai vécue. Patrice van Eersel, l’un des fondateurs d’Actuel, raconte la vie méconnue de ce mensuel qui a secoué la presse francophone, qui a modifié l'approche journalistique, et qui, accessoirement, a donné naissance à une émission de radio, libre, insoumise et innovante : La Planète Bleue.

Le panoramique sonore va nous entraîner de Paris à Marseille, d'Equateur en Colombie, de Zurich à Stockholm, de la Mer Baltique jusqu'au Wyoming, d'Istanbul à Los Angeles, de Londres à Tokyo, du Niger au Nigeria, et de Montpellier jusqu'en Inde, bienvenue sur La Planète Bleue… libre !

Catégories | Catégorie non définie

Télécharger

Type de fichier : MP3 - Taille : 103,4MB - Durée : 1:30:21 m (160 kbps 44100 Hz)



Smiley faceVous pouvez arranger cette boite depuis la zone d'administration. Par exemple, vous pouvez ajouter des Widgets et des boutons




Vous pouvez désactiver la freebox si vous vous n'en avez pas besoin.